Suite         

A12h30 nous arrivons tous à Labergement Ste Marie, au bord du lac de Remoray, où nous attendent Jeremy et Maxime avec leurs groupes.     

Le pique-nique nous permet de refaire nos forces, même si l’air est parfois frisquet. C’est une joie de se retrouver, de découvrir la façon dont chaque groupe a su gérer sa journée d’autonomie.

Laure et Florence se sont calfeutrées au refuge de la Joux auprès d’un bon feu, Jean Mi a trouvé par hasard une colonie de vacances vide avec de vrais lits, et a donc fait l’impasse sur le refuge de la Queue, trop petit. Il est devenu l’idole de son groupe. Jeremy, toujours débrouillard, a dégoté une école avec chauffage et sanitaires. Maxime a veillé comme une mère poule sur ses jeunes, au point de savoir que Romain Kleingartner ne s’est endormi qu’à 6h30  lundi matin         . Ceux  qui sont partis avec Christelle et François sont fiers d’annoncer  qu’ils ont dormi à 1399 m d’altitude.

Le  délicieux pique nique englouti, nous reprenons la route pour le village de Reculfoz à quelques km de Mouthe où M. Michaud, maire  de la commune, nous prête un de ses prés
.  

A 15h15, il est là comme promis pour nous accueillir. Il nous indique le meilleur endroit pour nous installer, loin des vaches, et surtout nous promet le soleil ! Une heure et une averse plus tard les jeunes arrivent en vélo, et selon un processus désormais bien rodé, se jettent sur le pain et le chocolat du goûter avant de se rassembler autour du Clovis pour en sortir les tentes et leur sac personnel. M. Michaud revient pour chasser les vaches qui, curieuses comme toutes les vaches, commencent à affluer vers nous.