Suite                               

Enfin, les jeunes quittent en vélo le lieu de campement, suivis par les deux véhicules d’assistance. Rendez-vous au signal du Bulay, au dessus de Foncine le Haut pour le repas de midi. Le  ciel est gris foncé, le vent est froid mais il ne pleut pas.

 

A12h30 courses faites, les véhicules rejoignent les jeunes au parking du Bulay. Le ciel, toujours aussi menaçant, le vent glacial nous obligent à nous replier  dans le joli petit chalet abri, avec toilette sèches s’il vous plaît, que la municipalité a fait installer un peu en retrait. Catherine et Monique, jamais à court d’idées, font chauffer deux grandes gamelles de soupe aux légumes, et les jeunes viennent aussitôt faire la queue, bol à la main. Le spectacle en vaut la peine, on se croirait à l’armée du salut. Peu après, presque tous les parents téléphonent, soit pour annoncer la réussite au brevet des collèges de ceux qui sont en 3°, soit pour prendre des nouvelles. Le soleil nous fait quelques signes d’amitié. Plusieurs jeunes quittent leur partie de tarots pour venir essuyer la vaisselle lavée gracieusement par Catherine et Monique.

L’après-midi après des parties acharnées  de scrabble dans le camping- car ou de tarots dans le chalet, profitant d’une apparition du soleil, nous montons admirer la vue au belvédère du Bulay.


L’à-pic  est vertigineux et nous sommes contents  de redescendre vers le chalet.