Page suivante

Mardi 8 juillet Reculfoz (Haut Doubs)                                                                                                            Retour accueil

A 6h30 grosse averse. Nous nous enroulons dans nos sacs pour finir la nuit tranquillement. A quoi servirait de se lever ? 

Toutefois  à 8h30, malgré l’horizon bouché, il ne pleut plus, bien que les merles, ces oiseaux de mauvais augure, ne nous annoncent rien de bon. Nous décidons donc de nous lever. Il fait à peine 10°C..Le petit déjeuner est englouti rapidement.

Puis l’équipe de vaisselle se met au travail avec Jean Mi, expert dans l’art du récurage, bien secondé par Ludovic,Benjamin et Elodie.

    Les autres démontent les tentes et ramènent tout le gros matériel au Clovis. 

Vers 10h, nous nous réinstallons sous la bâche pour le temps spi. Après avoir fait le tour de toutes les questions de vie quotidienne soulevées par l’équipe qui l’a  préparé la veille avec Julyan,  les animateurs offrent à chacun des jeunes un bijou un peu particulier. Il n’est pas en or ou argent   mais en bois. Ce bijou  est une croix de Taizé, c'est-à-dire une colombe aux ailes étendues, symbole, non de notre sacrifice, mais de notre désir profond de faire la paix, avec nous-mêmes, avec les autres, avec la création. Tout cela grâce à l’aide du Christ qui, lui, a porté une vraie croix. Ce bijou, qui n’est pas un gri-gri,     est là pour nous rappeler la présence agissante de Jésus à nos côtés, si nous l’acceptons comme compagnon de route.